A/B testing, ou comment optimiser votre site web !

septembre 18, 2018 8:49

Classés dans :

Comment faire pour optimiser l'efficacité de l’information diffusée sur le site, améliorer son taux de rebond, canaliser l’internaute vers une action souhaitée ou vers un contenu essentiel ?
La technique de l’A/B testing permet de façon très empirique d’opter pour les meilleures solutions qui viendront dynamiser votre site web.

Qu’est-ce que l’A/B testing ?

L’A/B testing est une méthode issue du marketing qui consiste à créer deux versions (A et B) d’un même objet dans le but de déterminer celle qui sera la plus efficace en fonction d’un objectif déterminé au préalable.
Appliquée à Internet, cette technique consiste à faire tester différentes versions d’une page web par un échantillon d’internautes afin de déceler celle qui donnera les meilleurs résultats.

Grâce à l’A/B testing, il est ainsi possible de tester de nombreux éléments afin d’en modifier la présentation, le contenu ou le design. A noter que les objets les plus souvent testés sont : les images, les boutons, la couleur, le texte, la présence de vidéo et la taille.

L’A/B testing, l’outil indispensable pour optimiser votre site

Très utile notamment pour tester vos landing page ou vos pages stratégiques, ce type de méthode est primordial en phase d’élaboration de site ou d’optimisation, avec pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur et atteindre de meilleurs résultats.

N’oubliez pas que votre site internet place vos internautes au cœur de la relation, alors leur demander leur avis ne peut être que bénéfique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − dix =